Le choix d’un t-shirt parfaitement ajusté dépend de plusieurs facteurs. Beaucoup pensent qu’il doit seulement s’adapter à votre corps. Cependant, aussi large que puisse paraître ce concept, après tout un t-shirt peut être trop grand ou trop serré et certaines personnes trouvent cela normal. Avant d’acheter le vôtre, faites attention à ces petits détails et vous ne ferez probablement pas d’erreur.
Longueur parfaite du t-shirt
Les manches, même pour ceux qui sont minces, ne doivent pas être trop longues. Faites le choix de votre t-shirt sur le site de la marque française TSHIRTEO.FR. Dans un modèle à manches courtes, la longueur idéale se situe approximativement au milieu de l’avant-bras, avec une certaine tolérance pour un ou deux centimètres au-dessus ou au-dessous. Cette mesure allongera vos bras et vous rendra plus élégant, si elle est trop courte. On aura l’impression que le vêtement a rétréci et si elle est trop longue, elle raccourcira les membres supérieurs.
Pour mesurer les hanches, l’idéal est que le t-shirt se termine à mi-chemin de cette zone du corps. Vous pouvez prendre la mesure entre la ceinture de votre pantalon et le début de vos jambes pour être sûr, c’est en plein milieu. Bien qu’un peu plus long ou plus court soit acceptable, mais encore une fois, nous parlons d’un pouce ou deux. Ignorez cette mesure si votre t-shirt est longline, mais soyez conscient des implications de ce choix (l’illusion de jambes plus courtes en est une).
Le tissu parfait pour un t-shirt
Il n’y a pas que les mesures qui comptent, le t-shirt en coton reste le meilleur choix : il ne rétrécit pas, a un toucher agréable, est frais et plaît visuellement. Le résultat peut être encore meilleur avec le coton pima, qui est encore plus doux et plus fluide sur le corps grâce à ses fibres longues et incroyablement fines. Les tissus synthétiques chauffent et peuvent se déformer avec le temps. De plus, ils ne sont pas toujours très esthétiques.
Les couleurs les plus appropriées pour votre t-shirt
Les couleurs dépendent beaucoup de vos goûts personnels, mais il est fortement recommandé d’avoir les couleurs de base et neutres (noir, blanc, gris foncé et marine). Ces tons vous facilitent la vie lorsque vous les combinez avec d’autres pièces.
Pour avoir une idée des couleurs qui vous conviennent, il suffit d’être attentif lorsque vous les essayez. En général, les bons tons pour votre couleur de peau, vos yeux et vos cheveux semblent mettre votre visage en valeur. Cependant, les mauvais tons donnent une impression de pâleur ou même donnent un air fatigué à votre visage.
Impressions idéales pour votre t-shirt
Méfiez-vous des imprimés qui attirent l’attention sur le ventre, même si vous n’êtes pas en surpoids, l’idéal est de projeter le regard de l’observateur vers le haut, en augmentant la poitrine et en mettant en valeur le visage. Les rayures horizontales ont tendance à élargir votre silhouette, mais il existe des moyens d’atténuer cela, d’ailleurs, nous avons déjà donné ce conseil dans cet article. L’astuce des bandes de poitrine s’applique également ici.
Les micro-imprimés sont une autre bonne option pour un look léger et détendu, ainsi que les thèmes inspirés de la culture pop, mais tout dépend de votre bon sens, car même ces deux types peuvent être exagérés. Faites attention aux expressions, elles peuvent vous donner l’air amusant et cool, mais il suffit d’un mauvais choix pour passer pour un barbouze ou un préjugé. Assurez-vous de bien connaître le message véhiculé, surtout lorsqu’il est écrit dans une langue que vous ne maîtrisez pas.