Vos enfants aussi, est-ce qu’ils perdent toujours leurs chaussettes ? Pour éviter cela, il faut vraiment être discipliné et chacun a sa propre technique pour y remédier. Cette fois-ci, nous allons de quelques types de chaussettes. Alors prenez note, car vous allez bientôt devoir en acheter.
Pour les tous petits qui ne portent pas encore de chaussures
Les modèles pour les nouveaux nés, et les bébés se distinguent par leur caractère mignon. Le port de chaussettes hautes les protège du froid, mais aussi des petites agressions physiques. Avec un anti-dérapant, ce sera encore mieux pour aider le bébé à avoir l’équilibre lorsqu’il apprendra à marcher.
Pour les repérer, vous n’avez qu’à vérifier l’étiquette qui marque 0 à 2 ans ou 2 à 4 ans. Et, sachez aussi que les nuances de couleurs participe à l’éveil du bébé, notamment le développement sensoriel.
Pour les plus grands
Pour les filles, il existe des paires de chaussettes dites printanières. Il s’agit d’un modèle disponible en plusieurs coloris en rose bonbon, en noir, en gris, en violet, en blanc et en jaune. Celles qui possèdent une aiguille double peuvent se transformer en chaussettes courtes. Elles se portent avec des souliers à nœuds, ou des ballerines.
Toujours pour les fillettes, vous pourrez aussi choisir de longues chaussettes à dentelles qui arrivent jusqu’au genou. Elles conviennent plus particulièrement aux petites jambes des danseuses. Les dentelles font tout de suite penser aux vêtements du dimanche, mais elles peuvent aussi intégrer une tenue d’écolière.
Quant aux chaussettes décontractées en couleur unie, elles s’adaptent à tous les enfants. À porter tout le long de l’année, à toutes les occasions. Elles accompagnent merveilleusement les chaussures de sports chez les garçons et chez les filles.
Êtes-vous intéressé par la mode ? Vous pourrez lire d’autres articles sur le site Le petit Carré.